Activité
Je partage ce sur quoi je travaille, les trucs intéressants que je trouve et des textes trop petits pour en faire un article complet dans ce fil d'activité. C'est twitter en mieux.
"onf t'as abandonné ton site" -- quelqu'un sur Discord y a quelques jours"
Non non, je vous jure que non... enfin voilà quoi disons que la dernière update sur ma page 'now' date d'il y a presque 4 mois.
Entre les potes à la maison et un nouvel emploi, j'ai été assez occupé et préoccupé cet été, donc j'ai assez peu avancé sur les différents projets que j'ai déjà évoqué sur le site. Mais maintenant que la rentrée est passée et que la nouvelle routine s'installe, je recommence à être d'humeur pour créer. Donc voici les choses qui ont des choses de me tenir occuper en cette fin d'année.
Dans un premier temps, chui assez hanté par un texte qui viendrait suivre le fil de pensée que j'ai commencé sur le jeu vidéo. J'ai lu du Ivan Illich et ça m'a inspiré de nouvelles réflexions sur le sujet.
Ensuite il y'a mon arc 'youtuber' dont j'ai déjà parlé y a quelques mois, avec une ou plusieurs vidéos sur le jeu de rôle qu'il faut que je sorte parce que chaque semaine qui passe sans que je m'occupe de ça c'est un peu plus la honte pour moi vu que j'en parle à tout le monde depuis un moment. Le problème principal c'est la difficulté que j'ai à m'enregistrer, ce qui est marrant parce que j'ai aucune difficulté à en parler à des gens pendant des heures. Ceux qui savent savent.
Enfin, il y a mon arc 'gamedev' que j'ai repris il y a quelques jours. Depuis que je travaille sur Myriade, mon rapport au développement de jeux vidéos à beaucoup changé et maintenant je fais ça beaucoup plus "pour le plaisir" sans me mettre spécialement de pression. Ducoup, je me suis dit que ça serait drôle d'apprendre à faire un FPS multijoueur en Rust sans moteur de jeu. En parallèle,je continue à méditer sur Myriade, en particulier la génération de monde, le sujet du prochain devblog, qui s'avère être la partie la plus difficile. J'ai aucun scrupule à prendre mon temps alors ça viendra quand ça viendra.
Au delà des petits trucs persos, j'ai récemment échangé avec beaucoup de beau monde pour travailler sur des beaux projets avec une audience. J'ai hâte de pouvoir plus en parler, ça va être une belle fin d'année.
Ces derniers temps, j'ai surtout travaillé sur la génération procédurale de monde pour Myriade. Je savais pas qu'en voulant simuler la tectonique des plaques, je mettais les pieds dans un truc infini et franchement pas simple. Je pense je vais essayer de simplifier le truc au max histoire de pouvoir passer à des choses un peu plus intéressantes et qui relèvent davantage du game design.
Ça fait longtemps (plus d'un an...) que je parle d'adapter certains de mes textes en vidéos Youtube. J'ai prévu d'acheter une carte son et de faire des trucs assez simple avec peu de montages, comme j'ai pu faire dans mon premier essai. Je pense que ça va me faire énormement cringe, mais j'ai vraiment envie que plus de gens puissent lire ce que j'écris et je pense que Youtube est la meilleure plateforme pour ça.
J'étais très occupé ce weekend sur un projet sur lequel je travaille avec d'autres gens. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais aller dans les détails, mais j'ai hâte.
J'ai beaucoup de projets d'écriture en arrière-plan, que ce soit des articles pour le blog ou des textes relatifs au jeu de rôle, mais je ne suis pas trop dans le mood en ce moment. On verra dans quelques semaines.
Je viens de terminer d'écrire le premier devlog de Myriade. Y en a des mots. Je voudrais me replonger dedans et commencer à travailler sur la génération procédurale de la géographie.
Je suis en train de travailler sur ce site, que j'ai un petit peu trop laissé de côté ces derniers temps. Même si en vrai si je fais ça, c'est surtout parce que je bosse sur des projets dont j'ai très envie de parler ici.
J'en ai aussi profité pour rajouter quelques liens dans l'annuaire.