"onf t'as abandonné ton site" -- quelqu'un sur Discord y a quelques jours"
Non non, je vous jure que non... enfin voilĂ quoi disons que la derniĂšre update sur ma page 'now' date d'il y a presque 4 mois.
Entre les potes Ă la maison et un nouvel emploi, j'ai Ă©tĂ© assez occupĂ© et prĂ©occupĂ© cet Ă©tĂ©, donc j'ai assez peu avancĂ© sur les diffĂ©rents projets que j'ai dĂ©jĂ Ă©voquĂ© sur le site. Mais maintenant que la rentrĂ©e est passĂ©e et que la nouvelle routine s'installe, je recommence Ă ĂȘtre d'humeur pour crĂ©er. Donc voici les choses qui ont des choses de me tenir occuper en cette fin d'annĂ©e.
Dans un premier temps, chui assez hanté par un texte qui viendrait suivre le fil de pensée que j'ai commencé sur le jeu vidéo. J'ai lu du Ivan Illich et ça m'a inspiré de nouvelles réflexions sur le sujet.
Ensuite il y'a mon arc 'youtuber' dont j'ai déjà parlé y a quelques mois, avec une ou plusieurs vidéos sur le jeu de rÎle qu'il faut que je sorte parce que chaque semaine qui passe sans que je m'occupe de ça c'est un peu plus la honte pour moi vu que j'en parle à tout le monde depuis un moment. Le problÚme principal c'est la difficulté que j'ai à m'enregistrer, ce qui est marrant parce que j'ai aucune difficulté à en parler à des gens pendant des heures. Ceux qui savent savent.
Enfin, il y a mon arc 'gamedev' que j'ai repris il y a quelques jours. Depuis que je travaille sur Myriade, mon rapport au dĂ©veloppement de jeux vidĂ©os Ă beaucoup changĂ© et maintenant je fais ça beaucoup plus "pour le plaisir" sans me mettre spĂ©cialement de pression. Ducoup, je me suis dit que ça serait drĂŽle d'apprendre Ă faire un FPS multijoueur en Rust sans moteur de jeu. En parallĂšle,je continue Ă mĂ©diter sur Myriade, en particulier la gĂ©nĂ©ration de monde, le sujet du prochain devblog, qui s'avĂšre ĂȘtre la partie la plus difficile. J'ai aucun scrupule Ă prendre mon temps alors ça viendra quand ça viendra.
Au delĂ des petits trucs persos, j'ai rĂ©cemment Ă©changĂ© avec beaucoup de beau monde pour travailler sur des beaux projets avec une audience. J'ai hĂąte de pouvoir plus en parler, ça va ĂȘtre une belle fin d'annĂ©e.